HYDRO-MINERAL - Hydrofuge minéralisant TS tous supports 5L

145,90 €
Demande d'information
descriptif technique
domaine d'application
limite d'emploi

PRÉSENTATION DU PROCÉDÉ :

Le Minéralisant TS est une solution de polycristaux de silicium. Il pénètre par capillarité dans les supports, où il provoque par réaction chimique la cristallisation des chaux libres et la formation de silice dans les pores. Cette réaction est appelée la minéralisation. Les supports ainsi traités deviennent imperméables à l’eau, et plus résistants aux attaques extérieures (sels de déverglaçage, produits d’entretien, nettoyage à la pression, gel, agressions atmosphériques, etc…). Le Minéralisant TS augmente la dureté et bloque les remontées de laitances (carbonatations). Le Minéralisant TS a un temps de séchage rapide (de 30 min à 2 heures suivant les conditions) et ne dénature pas l’aspect des matériaux. Les supports ainsi traités améliorent considérablement leurs propriétés physiques et peuvent recevoir tous types de traitements à posteriori (peintures, résines, colles à carrelages, etc…).

Le Minéralisant TS peut être utilisé en traitement préventif ou curatif sur tous les matériaux minéraux poreux tels que : les pierres, les terres cuites, les ardoises, les bétons, les dallages reconstitués, granits, joints de carrelages, les carrelages poreux, etc…, en intérieur ou extérieur, sur supports secs où légèrement humides (taux d’humidité inférieur à 40%). Il peut être utilisé en traitement préventif contre les graffitis.

Le Minéralisant TS étant un produit de traitement de masse qui pénètre dans le support par capillarité, les surfaces traitées doivent être propres et saines : elles ne doivent pas comporter de revêtement synthétique d’origine organique (peintures, résines, hydrofuge à base de silicone et revêtements filmogènes divers).