hydro-mineral - hydrofuge béton 5L

87,90 €
En Stock
Demande d'information
descriptif technique
domaine d'application
Mise en oeuvre

PRÉSENTATION DU PROCÉDÉ :

Le Minéralisant B Hydro-Minéral est une solution non filmogène, pour la consolidation et l’imperméabilisation des supports minéraux poreux à base de ciment et mortier. Le Minéralisant B Hydro-Minéral possède un fort pouvoir de pénétration par capillarité, ce qui lui permet de traiter les supports en profondeur, il n’est pas sensible aux UV, le traitement est définitif. Le Minéralisant B Hydro-Minéral est une solution de polycristaux de silicium. Il pénètre par capillarité dans les bétons, où il provoque par réaction chimique la cristallisation des chaux libres et la formation de silice dans les pores. Cette réaction est appelée la minéralisation. Les bétons ainsi traités deviennent imperméables à l’eau, et plus résistants aux attaques extérieures (sels de déverglaçage, produits d’entretien, nettoyage à la pression, gel, agressions atmosphériques, etc…).

Le Minéralisant B Hydro-Minéral augmente la dureté, stoppe le phénomène de farinage et bloque les remontées de laitances (carbonatations). Il peut être utilisé en traitement préventif ou curatif sur des bétons neufs ou anciens, sur supports horizontaux ou verticaux, secs ou humides.Le Minéralisant B Hydro-Minéral a un temps de séchage rapide (de 30 min à 2 heures suivant les conditions) et ne dénature pas l’aspect des matériaux. Les supports ainsi traités améliorent considérablement leurs propriétés physiques et peuvent recevoir tous types de traitements à posteriori (peintures, résines, colles à carrelages, etc…).

Le Minéralisant B Hydro-Minéral peut être utilisé en traitement préventif ou curatif sur les ouvrages d’art en béton, les voiles sous carrelage, les dalles, les bassins en pression ou contrepression, les garages et parkings sous terrains, le béton cellulaire, d’une manière générale, tous les supports à base de ciment et les pierres calcaires.

Minéralisant B Hydro-Minéral étant un produit de traitement de masse qui pénètre dans le support par capillarité, les surfaces traitées doivent être propres et saines : elles ne doivent pas comporter de revêtement où d’additifs synthétiques d’origine organique (peintures, résines, hydrofuge à base de silicone et revêtements filmogènes divers).

Sur support propre, sec ou humide, appliquer à saturation au pulvérisateur 2 à 3 couches (suivant la porosité) de Minéralisant B Hydro-Minéral, à 2 heures d’intervalle. Pour les applications sur des supports verticaux : laisser pénétrer 10 minutes puis rincer légèrement à l’eau afin d’éliminer les excédents. Pour les applications sur des supports horizontaux : laisser pénétrer 10 minutes puis étaler les excédents de produit à l’aide d’une raclette. Si après 15 minutes le produit n’est pas rentré dans le support, rincer légèrement à l’eau l’ensemble de la surface traitée. Veiller à ne pas laisser de flaques.

Réaliser toujours un essai avant tout traitement est définitif.