Actualités

LCT TENDANCE HABITAT VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNée

1 jan. 2019

Que faire pour enlever des taches sur du Grès Cérame ?

16 avril 2018
Que faire pour enlever des taches sur du Grès Cérame ? Les enfants sont de vrais volcans ! Ce matin ils ont dessiné tout le sol du salon avec leurs nouvelles couleurs f que faire ? S'agissant de grès cérame, l'idéal est de verser Fila PS/87 pur sur la tache et sur tout le carreau. Laisser agir jusqu'à complète séchage, laver et rincer... tout redeviendra propre !

Fila PS 87 1 Litre 

VMC HYGROCOSY BC ATLANTIC prête pour la RT 2018

19 mars 2018
 VMC HYGROCOSY BC ATLANTIC prête pour la RT 2018

Le 1er janvier 2018 marque un jalon réglementaire pour le secteur de la ventilation. Une évolution des avis techniques en ventilation simple flux, sur tous les systèmes hygroréglables, est à prendre en compte pour les maisons individuelles.

ATEC 2018 : DES AVIS TECHNIQUES EN VMC DISTINCTS LA MAISON INDIVIDUELLE

La séparation des ATEC est une nouveauté. Les caractéristiques des logements collectifs et des maisons individuelles diffèrent ; il est pertinent de traiter distinctement ces deux types de bâtiments. Il existe donc désormais deux avis techniques distincts, l’un pour la maison individuelle (n°14.5/17-2279) et un second pour le logement collectif (n°14.5/17-2273).

LA MAISON INDIVIDUELLE :

La configuration T3 standard ATEC 2017 correspond au T3 standard ATEC 2018 maison individuelle. Le T3 optimisé ATEC 2017 correspond au T3 standard ATEC 2018 logement collectif. Il est important de noter la non-équivalence stricte entre les anciens et nouveaux avis techniques en ventilation, compte tenu de l’évolution des débits. 
Le CSTB a pris en compte les innovations technologiques du marché, notamment sur le paramètre de régulation fine des caissons de ventilation. Les technologies performantes sont maintenant valorisées à travers le coefficient de dépassement aux bouches (Cdep). En maison individuelle, la meilleure technologie présente sur le marché est la régulation à pression constante. 
Le CSTB a également intégré les exigences des nouveaux modes constructifs et a revu à la hausse les exigences de ventilation. Grâce au nouveau logiciel de calcul dynamique du CSTB, MATHYS, il est possible de s’approcher de la réalité d’un bâtiment de façon encore plus fine et précise. C’est donc une belle opportunité pour l’amélioration de la qualité de l’air.

L’augmentation des débits d’extraction en ventilation varie selon les logements. Elle est plus importante pour la maison individuelle, et les grands logements collectifs. Si cette démarche est vertueuse, il sera cependant important de prendre en compte les pertes de chauffage générées par un renouvellement de l’air renforcé, dans le cadre des prochaines études thermiques.

DE NOUVEAUX PRODUITS AUX PERFORMANCES CROISSANTES
Pour contrebalancer cette perte énergétique, Atlantic s’attache à développer des caissons nécessitant une consommation réduite. Les équipes de R&D travaillent depuis plusieurs années à la mise au point de nouveaux caissons répondant aux exigences de l’éco-conception. Pour la maison individuelle, la nouvelle gamme de ventilation simple flux hygrorégable Hygrocosy BC est lancée en ce mois de janvier. Elle intègre des moteurs basse consommation et une étanchéité du groupe renforcée. Il va falloir également répondre à la nouvelle exigence du CPT, qui prévoit un dimensionnement obligatoire. « Aujourd’hui, si l’on dépasse 3m de longueur ou deux coudes sur un réseau pour aller chercher une bouche, ce qui est très souvent le cas, un dimensionnement doit être réalisé afin de garantir les performances du groupe.

CONNECTEZ VOTRE CHAUFFAGE À VOTRE TÉLÉPHONE

15 mars 2018
CONNECTEZ VOTRE CHAUFFAGE À VOTRE TÉLÉPHONE


Delta Dore est le spécialiste Français de la maison connectée. Connectez votre chauffage à votre smartphone et contrôlez le à distance.

Les thermostats d’ambiance de Delta Dore sont compatibles avec les box domotiques Tydom et Lifedomus. Cette compatibilité vous permet de les contrôler sur l’application du même nom que la box.

GESTION DU CHAUFFAGE CONNECTÉ À DISTANCE

Il vous faut donc uniquement une box, un smartphone et un thermostat pour profiter de la gestion à distance de votre chauffage.

Votre thermostat sans fil programmable vous permet d’ajuster le chauffage de votre domicile à votre rythme de vie. Le confort ultime est de le contrôler à distance. Découvrez ci-dessous comment le chauffage connecté vous apporte confort et vous permet de faire des économies d’énergie.

Oubliez le stress de laisser votre chauffage allumé inutilement pendant vos vacances, ou le besoin de demander à un voisin de l’allumer avant votre retour. Un simple geste sur l’écran de votre smartphone vous permet de l’éteindre !

Connectez votre chauffage à votre smartphone

CRÉEZ VOS SCÉNARIOS PERSONNALISÉS POUR VOTRE QUOTIDIEN.

Utilisez votre thermostat programmable pour choisir la température de votre logement pièce par pièce. Utilisez le aussi pour choisir ses périodes de marche et d’arrêt, afin d’optimiser votre consommation d’énergie. Vous pouvez aussi choisir de baisser votre chauffage sur vos heures d’absence (travail) et le faire remonter pour avoir la température idéale à votre retour. Le week-end utilisez votre chauffage toute la journée pour un confort maximal.

Vous pouvez modifier ces scénarios à distance à partir de votre application domotique Tydom ou Lifedomus. L’utilisation de nos applications de maison connectée sont intuitives et simples. Utilisez votre thermostat sans fil chez vous et votre application à distance.

INSTALLEZ VOTRE CHAUFFAGE CONNECTÉ

Avec les solutions domotiques Delta Dore, toute installation de chauffage peut être transformée en chauffage connecté.

De nombreuses solutions de chauffage du marché sont équipées d’éléments compatibles avec la gamme de solutions Delta Dore. Cela vous permet de connecter votre chauffage facilement et proprement, sans grands travaux. Choisissez un installateur certifié Delta Dore pour plus de sérénité.